top of page

Deux mois sous les tropiques ...

Et bien voila, deja deux mois sous les tropiques à naviguer, profiter du soleil, du vent et de toutes ces magnifiques îles. On se tropicalise gentiment... en dessous de 25° j'enfile ma petite laine, levé 7h est devenu synonyme de journée très chargé et je deviens exigeante sur la qualité du rhum et de la navigation ... les risques du métier quoi ! L'escale technique de Guadeloupe a pris fin avec l'arrivée de ma mère, ce fut d'ailleurs bienvenue parce que 10 jours à courir les magasins d'électronique (pilote automatique KO après la transat, parc batterie à changer et j'en passe), les voiliers (histoire de trouver quelqu'un qui veuille bien nous faire une capote de roof à un prix raisonnable) la Marina de long en large pour trouver une annexe, un moteur d'annexe, un régulateur d'allure .. Heureusement qu'avec les rencontres et en prenant son temps on trouve des bons plans. le compte en banque sensiblement allégé on a enfin pu profiter de deux petits jours pour nous. Ballades en cata avec les copains de Gautier établi ici, chutes d'eau, petit bassin de paradis et Carnaval en bonus. Au poil ! On a continué sur la Dominique dans la foulé et la encore une belle escale. L'île est très verte, comme partout ici mais avec 365 rivières et des sentiers de randonnée pour traverser l'île du Nord au Sud il y avait de quoi faire. L'ïle est peu peuplée, tranquille, avec des gens qui sourient et qui discutent. Tranquillement installé au mouillage de Portsmouth (ou en plus on a retrouvé des copains de route) on a pu profiter des sources chaude au Sud de l'île, des nombreuses cascades, de ballade en barque sur la rivière et des soirées reggae sur la plage. J'arrête la je suis sur que vous avez l'ambiance et le décor en tête. En bref la Dominique c'est à faire. J'espère qu'avec mon ordinateur en carton j'arriverai à faire les petites vidéo qui vont bien, c'est bien plus parlant mais bon pour l'instant on a quelques désaccord lui et moi.. il a tendance à couper court à la discussion en quittant de manière inopiné mais à force de persévérance je ne désespère pas. (Bruno si tu me lis tu auras fait ce que tu pouvais...) Donc voila dans tout ca nous voila de retour en Guadeloupe, d'où l'on devrait repartir dans quelques jours avec une toute nouvelle capote de roof, rouge Burgundy s'il vous plaît et l'espoir de plus se faire saucer à chaque bord de pré! Car la remontée vers le Nord se passe bien mais il y a quand même du vent souvent soutenue et face au bateau. Entre ca et notre nouvelle annexe- un optimist en alu récupéré au club de voile-, pour laquelle Gautier nourrit l'espoir de le transformer en annexe à voile... on est au top. A mon goût le nouveau moteur 5 chevaux n'y est pas pour rien... On est près du grand luxe :) Allez la bise à tous :)


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page