top of page

ADIEU TEEGAN

J'aurai tant voulu vous écrire autre chose mais il faut bien faire face à la réalité, le bateau c'est fini, ou tout du moins avec Teegan. Partis des Iles Vierges britanniques le 4 Avril en direction des Bahamas nous avons fait naufrage le 9 Avril, après 5 jours de navigation, au large de Mayaguana sur une petite ile des Bahamas. Nous avons percuté un récif de corail à 5h du matin dans un buit terrifiant et bien qu'inconnu, directement identifiable. Le choc émotionnel était fort il ne nous a pas fallut longtemps pour se rendre compte de la gravité de la situation. Il faisait nuit, on ne savait pas ou on était exactement et malgré toutes nos tentatives pour se dégager on était en train de perdre le bateau … Pour nous ca voulait dire, appel de détresse, radeau de survie et toutes ces choses maintes fois repétées qu'on espère ne jamais avoir à faire ou à se servir.

Le soleil se levant nous n'étions pas si loin de la terre et avons decidé de passer outre le radeau de survie et de libérer l'annexe et son moteur pour filer sur un autre bateau au mouillage plus loin. Animé par l'espoir de sauver notre bateau et aidé par la grande famille des marins, aussi cliché que cela puisse parraitre, Gautier s'est encore battu contre le sort mais très vite nous avons perdu la quille, ce qui signifiait malheureusement, sur cette petite ile perdue des bahamas, la fin de Teegan. Nous n'avons pas pu sauver gand chose car le lendemain le bateau n'était déjà plus là, surement poussé dans les bas fonds par la marée. C'est une partie de notre rêve, de notre aventure, notre petit cocon, qui s'en est allé et je crois qu'après avoir passé tant de temps à le bichonner c'est un véritable travail de deuil que de laisser tout cela derrière nous. Malgré tout nous avons eu la présence d'esprit de prendre passeport et carte de crédit... donc on a décidé de transformer ce triste évènement en en quelquechose de plus positif. Moi qui suis d'habitude convaincu que la maxime"tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort" est une grosse connerie pour une fois je crois qu'elle pourait bien s'appliquer.

Alors voila aujoud'hui nous sommes le 22. Cela fait déjà plus de 10 jours que nous sommes à pied mais nous sommes à Miami sain et sauf. Entre temps nous avons fait de belles rencontres, un couple d'américain fomidables qui nous ont hebergé, soutenu, nourrit et bien plus sur leur bateau, un couple de Bahamien qui nous ont hebergé, nourrit (encore mieux) et ont partagés un peu de leur culture que nous n'aurons pas eu le temps de connaitre sans eux et beaucoup d'autres personnes sans qui tout cela aurait été encore plus dur.

J'ai pas eu le temps de tous vous remercier pour vos messages de soutien mais je vous remercie maintenant. Nous ne savons pas encore bien qu'elle sera la suite du voyage, nous nous sommes beaucoup concentrés sur la recherche d'un van mais rien n'est moins sur ... Affaire à suivre ...


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page